Mousse de bananes au pamplemousse

Ca y est, j'ai inauguré mon siphon!!!

J'avais des bananes qui étaient en train de se faire la malle, et comme je ne les aime pas trop mures, je me suis dit que ça serait pas mal de faire une mousse de bananes....

J'ai donc pris mon courage à deux mains, et hop!!!!

 

Il vous faut:

- Deux bananes un peu mures

- Le jus d'un pamplemousse

- Un pot de 20 cl de crème fraîche

- 40 g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

 

C'est parti!

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide

Pendant ce temps, vous coupez vos bananes en rondelles, et vous les passez au blender avec le jus du pamplemousse. Il faut que ce soit très onctueux

Réservez environ 1/4 de la préparation que vous faites tiédir. Ajoutez-y la gélatine après l'avoir bien essorée. Elle va fondre toute seule. Ajoutez le tout à la préparation et mélangez.

Préparez une crème fouettée avec la créme fraîche et le sucre, et mélangez la doucement à la préparation de bananes.

Ensuite, deux possibilités....

Vous versez directement dans les verrines...

Ou vous mettez dans le siphon, et ça fait une mousse toute légère!!!!

Laissez au frais au moins une heure ou deux avant de déguster...

 

 

 

 

Sans siphon

 

 

Avec siphon

 

Bon, j'avais rien pour décorer, alors, c'est un peu tristouille... Et puis, j'ai pas pris le bon embout du siphon, alors la mousse n'est pas comme j'aurais voulu... Faut un début à tout....



13/10/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres