Terrine de poisson, St Jacques et crevettes roses

Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien publié... Manque de temps, manque d'inspiration...
Du coup, pour me faire pardonner, une petite recette salée (enfin, quand on n'oublie pas le sel......)
J'ai un peu hésité avant de la poster, mais 4 des mes patients ont goûté, et aux dernières nouvelles, ils vont bien! Seule remarque, ça manque de sel... Ben oui, normal....

Il vous faut:
- 200 g de filet de merlan
- 6 coquilles st Jacques
- 200 g de crevettes roses
- 2 œufs
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 1 échalote
- Persil, ciboulette, et d'autres si vous voulez
- Sel et poivre
- 2 feuilles de gélatine

Au boulot!
Préchauffez le four à 180°
Coupez le poisson en petits morceaux et mixez le
Mixez les coquilles St Jacques
Mélangez les deux.
Faites ramollir les feuilles de gélatine
Hachez l'échalote et les herbes (persil, etc)
Décortiquez les crevettes
Dans un saladier, cassez les œufs, battez les avec la crème, ajoutez le mélange échalote et herbes, puis le poisson, et la gélatine. Salez et poivrez, ce que j'ai oublié de faire!
Dans un moule à cake, étalez environ la moitié de la préparation, puis une couche de crevettes (environ la moitié), puis le reste de la préparation, et le reste de crevettes.
Mettez au four au bain marie. La recette originale disait 45 mns, moi, j'ai mis 1h 1/4, ça ne me semblait pas cuit.
Démoulez et laissez au réfrigérateur au moins 6 h... Mais je trouve meilleur après 24h.
Bonne dégustation!










18/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres