Ma première tarte au citron!

Aujourd'hui, je me suis lancée, et j'ai fait ma première tarte au citron!

J'ai pris une recette sur Marmiton, et j'ai tenté.... Je vous la livre telle quelle. Elle est plutôt bonne, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose, mais quoi??? Va falloir que j'en teste une autre.... Et les petits points sur la meringue, je pense que c'est le sucre...

Si vous avez une recette, je suis preneuse!!!

 

Il vous faut:

- 1 pâte brisée ou sablée (j'ai pris brisée, j'aurais du choisir sablée...)

- 2 citrons

- 200 g de sucre

- 60 g de sucre glace

- 5 œufs

- 20 cl de crème fraîche

- 1 pincée de sel

 

Au boulot!

Préchauffer le four à 180°C pendant 10 min.

Garnir le plat à tarte avec la pâte piquée avec une fourchette. Mettre du papier sulfurisé et recouvrir de haricots secs. Laisser cuire dix minutes (la pâte ne doit pas colorer ou très peu).
Dans un saladier, mélanger deux œufs entiers et deux jaunes (mettre les blancs de côté), la crème fraîche et 200 g de sucre. Ensuite, ajouter le jus des deux citrons ainsi que leur zeste râpé très finement.
Sortir la pâte du four, enlever les haricots et le papier et mettre le mélange. Enfourner pendant une demi-heure.
Pendant ce temps, préparer la meringue : reprendre les blancs de tout à l'heure et y ajouter le blanc du dernier œuf.
Mettre une pincée de sel et battre les blancs en neige. Quand ils sont fermes, ajouter doucement le sucre glace en continuant à battre.
Sortir la tarte du four, éteindre le four.
Mettre la meringue sur la tarte rapidement et remettre dans le four (éteint). La meringue va prendre une belle teinte dorée.

 

 

 

 



12/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres