Tartelettes légères aux fraises

Ma voisine m'a donné des fraises... Plein (Michel, heureusement que je n'en ai pas acheté chez Leclerc Samedi dernier!!!) !!! Et j'avais très envie de faire une tarte,... Tout compte fait, j'ai opté pour des tartelettes individuelles....

J'ai utilisé:
- Une pâte feuilletée
- 250 g de Mascarpone
- 15 cl de crème fraîche entière liquide
- 2 cuillers à soupe de sucre glace
- Des fraises (je n'ai pas pesé, désolée, mais de quoi couvrir vos tartelettes)


Préchauffez votre four à 120°
Garnissez vos moules de pâte et faites dorer (n'oubliez pas de garnir le fond des moules avec des haricots secs ou du papier sulfurisé pour l'empêcher de trop monter au centre)
Pendant de temps, fouettez la crème en Chantilly, ajoutez le sucre, fouettez à nouveau, ajoutez le Mascarpone, encore un coup de fouet.
Quand la préparation est bien ferme, mettez là au frigo en attendant que vos fonds de tartes soient cuits et refroidis.
Quand ils sont froids, garnissez de crème, puis posez vos fraises...
Et voilà....




13/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres