Mousse au chocolat selon Laurent Mariotte

Depuis longtemps, je fais un complexe... Je ne réussis jamais la mousse au chocolat.... Trop ferme, trop liquide, bref, jamais bien.... Jusqu'à ce soir!!!

Je suis tombée sur la recette de Laurent Mariotte, et le résultat est là! Juste la bonne consistance, juste ce qu'il faut de chocolat, de sucre, le goût est top! Bon, je ne suis pas encore au point pour le chocolat au bain-marie, mais ça viendra... Va falloir que je m'équipe.

 

Pour 4 personnes, il vous faut:

 

– 250 g de chocolat noir en tablette à 66 % de cacao (je prends du Nestlé Corsé, je n'ai pas osé l'Absolu)
– 20 g de beurre (j'ai mis du beurre salé)
– 4 œufs
– 25 g de sucre en poudre (25 g)

 

Préparation : 15 minutes
Repos au frais : Au moins 2 heures au réfrigérateur

 

Au boulot! 

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie, à feu doux, avec le beurre. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu. Fouettez les blancs d’œufs en neige en ajoutant le reste de sucre en une ou deux fois (attention, le chocolat doit être tiède et encore liquide au moment où vous y ajouterez les blancs en neige).
A l’aide d’une spatule, incorporez délicatement les blancs en neige au chocolat fondu, en deux ou trois fois et en soulevant la préparation. Garnissez des coupelles individuelles ou un grand saladier. Laissez reposer dans le réfrigérateur au minimum 2h et maximum 24h.

Avec un quatre quart, un gâteau au yaourt ou des palets bretons ou encore les visitandines.... Miam! (Je vous ai remis le lien pour les deux derniers, cliquez sur palets bretons ou visitandines)

 

Mousse au chocolat.jpg



26/04/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres