Comment rendre moins moche....

Un meuble moche....

J'avais promis une nouvelle catégorie, la voici!!! Ambiance déco commence ici....

J'en ai un peu (beaucoup) marre du scrap, c'est pour ça que je me suis lancée d'abord dans la cuisine et maintenant dans la déco! En fait, j'ai envie de tout changer chez moi, et j'ai commencé par peindre des trucs sans importance, comme cette étagère que j'ai oublié de prendre en photo avant peinture. Il vous suffit de l'imaginer en bois brut, très brut...

J'ai commencé par la lave, puis la poncer, mais pour en venir à bout, il m'aurait fallu une ponceuse. Ensuite, après séchage au soleil, j'ai mis la première couche de gris. Quelques jours plus tard, j'ai mis la seconde couche. C'est le problème quand on bosse, on ne peut pas tout faire!!! Ce gris était joli, mais un peu sombre et surtout très uni. J'ai donc décidé d'essayer de faire un effet bois lavé avec de la cire & teinter blanche. Je ne suis pas mécontente du résultat, même si ça aurait été plus joli si l'étagère avait été mieux poncée... Mais j'en ai encore deux pour m'entraîner!!!!

Allez, je vous montre...

 

 

Avant la cire blanche (j'ai encore failli oublier la photo, il y a un étage déjà passé au blanc). La vraie couleur est un peu plus foncée...

 

 

 

 

Après la cire blanche....

 

 

Etagère en place dans son placard... Y a plus qu'à remettre les affaires dessus... (En fait, ça y est, c'est fait!)

Prochaine étape, réparation du mur, et peinture du placard....

Et achat d'une ponceuse, je crois....

 



26/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres