Avec des poires...

Le petit poirier a bien donné, cette année, et je suis rentrée de vacances avec une cagette pleine de poires cueillies, j'ai même été obligée d'en laisser sur l'arbre, elles étaient trop hautes!

Mais même cueillies, elles murissent vite et j'ai du m'en occuper ce WE. J'ai donc fait des poires cuites hier, et aujourd'hui, un gâteau chocolat-poires testé pendant mes vacances.

Comme d'hab, je partage la recette (trouvée sur le net) avec vous, à défaut du gâteau....

 

Il vous faut:

- 4 oeufs

- 200g de chocolat (je prends le Corsé de Nestlé)

- 60g de beurre (+ un peu pour beurrer le moule)

- 70g de farine

- Un sachet de levure

- 60g de sucre (la recette disait 80g, mais j'en ai enlevé, et c'est très bien!)

- Un sachet de sucre vanillé des îles

- 3 ou 4 poires selon la taille (les miennes sont à priori des Guyot de taille moyenne)

 

Au boulot!

Peler les poires et les couper en morceaux (gros dés)

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes

Faire fondre le chocolat avec le beurre

Mélanger les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine et la levure et bien mélanger

Ajouter le chocolat tiédi

Battre les blancs en neige

Les incorporer à la pâte

Ajouter les poires

Beurrer votre moule, verser la pâte, et mettre au four à 190° pendant 20 mns, puis à 180° pendant 10 mns

La recette dit de préchauffer le four au début de la recette, je ne l'ai pas fait.

 

Bon appétit!!!

 

 Mon gâteau est assez haut, mais c'est parce que mon moule est trop grand, j'ai donc du multiplier les quantités par 1,5.

Par contre, je ne peux pas l'entamer, il n'est pas pour moi... J'espère juste qu'il va supporter le congel!!!

 

 

Gâteau Choco-poires.jpg

 



23/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres