Muffins Pommes-cannelle-gingembre

Une heure de piscine, ça ouvre l'appétit!!! Et oui, j'ai remplacé les cours de gym du Mardi par la piscine, comme ça, je peux rentrer plus tôt à la maison, et surtout, le cours de fit boxing commençait à me gonfler...

Je viens de trouver une recette de muffins pommes-cannelle-gingembre que j'ai légèrement modifiée... J'ai diminué la quantité de farine et remplacé par de la Maizena. J'ai aussi fait une partie avec cannelle seulement, et l'autre avec cannelle et gingembre, et là aussi, j'ai légèrement diminué la quantité de gingembre.

Il vous faut:

- 150g de farine

- 50g de Maizena

- 100g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé des îles)

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de beurre fondu

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 2 pommes

- 1 cuiller à café de cannelle

- 1/2 cuiller à café de gingembre

 

Au boulot!

- Préchauffer le four à 180°

- Couper les pommes en petits morceaux

- Mélanger le sucre et le beurre

- Ajouter les oeufs, le lait, la levure, la cannelle et le gingembre, puis petit à petit, ajouter la farine.

- Ajouter les pommes au mélange

- Remplir les moules au 3/4 (moules en silicone si vous avez)

- Laisser cuire 20 mns

- Démouler et mettre les muffins sur une grille

J'ai donc fait deux fournées, une à la cannelle, et l'autre cannelle-gingembre (avec mes moules à cannelés, je n'en avais pas d'autres, et ça me permet de les différencier...). J'avoue que je ne sais pas lesquels sont meilleurs.... Me suis régalée avec les deux... Et ils sont beaucoup plus légers et moelleux que les premiers que j'avais faits!

Bon appétît!!!

 

Variante...

J'ai remplacé une partie du sucre par de la vergeoise blonde (60g), et j'ai fait cuire 2 mns de plus.... C'est encore meilleur, je trouve!!!!

 

 

 

Muffins Pomme-cannelle

 

 

Muffins Pommes-cannelle-gingembre

 



12/02/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres