Plume

Plume

(Prime de la Fougère Rouge)

Champion des fields trials d'Automne

Champion de France de Conformité au Standard

Trialer de Printemps

Elite A

 

 

L'arrivée de Plume

 

Plume est arrivé à la maison en Novembre 1999. Après avoir passé quelques coups de téléphone, j'ai fini par appeler Marcel Coste, pour lui demander s'il ne connaissait pas des chiots à vendre.. Je suis tombée sur son épouse qui m'a dit en avoir... Je n'ai pas cherché plus loin, et c'est comme ça que j'ai à nouveau rencontré Marcel, enfin, indirectement... Quelques coups de téléphone, et quelques centaines de kms plus tard, je faisais la connaissance de Mme Coste, qui m'a dit que son mari se souvenait du chien qu'il avait confirmé quelques années plus tôt... J'étais très étonnée, mais elle m'a répondu que, quand son mari rencontrait un beau chien, il s'en souvenait toujours!!! Plus tard, j'ai compris que Marcel était une sommité en matière de Setters Irlandais, et je suis très contente d'avoir choisi un chien chez lui, d'autant plus que c'était sa dernière portée... Ce que je ne savais pas, c'est que cette rencontre allait changer beaucoup de choses dans ma vie...

 

 

 

 

 

 

Nos débuts dans la cynophilie...

 

Nous étions partis pour une petite vie tranquille, avec Plume... Mais un jour, j'ai passé un petit coup de téléphone à Madame Coste, pour lui donner des nouvelles. Au cours de la conversation, elle me dit: il faudrait le présenter en exposition!!! Exposition? Kekcéksa??? Elle m'explique et, comme il y en avait une pas loin de chez moi un mois plus tard, j'ai engagé Plume, en Classe Débutant... Moi aussi, j'étais en Classe Débutant!!!! Je ne savais pas ce que je devais faire, et heureusement, il y avait d'autres chiens avant nous. J'ai un peu observé et nous nous sommes lancés... Le juge devait être Monsieur Hermel, mais comme il avait eu un empêchement, c'est Marcel Coste qui l'a remplacé, et j'avoue que ça m'a un peu rassurée de passer avec lui pour ma première... Je suis repartie avec mon "Très Prometteur" et une petite médaille, pas peu fière de nous!!!

Et voilà, j'avais mis les pieds dedans!!! Les expos se sont enchaînées ensuite, avec des très bons et de moins bons résultats, des joies et des déceptions. Lors d'une exposition, j'ai rencontré un membre du comité du Red Club, le club de race. Il m'a parlé du TAN (késako????) et de la Nationale d'Elevage... Et pourquoi pas???? J'ai engagé au TAN et à la NE. Plume a obtenu son TAN, et a terminé 5ème de la Classe Ouverte à la NE. Je voulais obtenir au moins un Excellent, j'ai même réussi à classer mon chien... Et puis, lors d'une exposition, Marcel Coste m'a dit:"il faut le mettre en Classe Travail".... Je lui réponds: "Plus facile à dire qu'à faire" et Marcel, toujours optimiste me dit: "Mais non, tu lâches ton chien et ça va tout seul". Mais je savais bien que ça ne se passait pas comme çà...

 

 

 

 

 

Champion d'Automne

 

En 2002, Plume participe à sa première et unique saison de Printemps. Il est, un jour, jugé par M. Louis... , revient avec une RCACT derrière Poplyne, une setter Gordon, et devient Trialer de Printemps. Je n'ai pas continué à le mettre en Printemps, faute de moyen, mais il a continué sa carrière en field-Trial d'Automne, sous la conduite de Bernard Faussurier, et en 2004, le grand bonheur!!! Il est CHAMPION des Fields-Trials d'Automne!!!

 

 

Champion de Conformité au Standard

 

Parallèment, nous faisions toujours quelques expositions, mais sans grande conviction... Jusqu'à la Nationale d'Elevage 2003 où Plume a obtenu la RCACS...... Il avait déjà un CACS en exposition Nationale... Ne manquait que le CACS d'une exposition Internationale, et c'est à Douai que vint la consécration.. Il me fallait attendre encore quelques mois pour "récupérer" le CACS de la Nationale d'Elevage et faire valider le tout. Le 18 Mai 2005, Plume était Champion de Conformité au Standard... 2ème titre pour un chien dont la vie devait être une vie tranquille à la maison... 

Plume coule maintenant des jours heureux, loin des terrains de fields et des rings d'expo. Il est papa d'une centaine de chiots et chasse de temps en temps, pour le plaisir. Plus de contraintes de sagesse à l'envol et au feu, et de rapport assis, donné à la main... Maintenant, il profite à fond de sa maîtresse et de ses copains et copines....

 


 

 
 


28/11/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres