Petits pains d'épices, changement de recette...

Vacances pâtissières... Il fait moche dehors, alors, j'en profite pour faire des gâteaux... Et en plus, j'ai un four tout neuf, alors, il faut que j'apprenne à m'en servir!!!

J'ai un peu modifié ma recette de pain d'épices:

- 100g de farine de blé

- 100g de farine de seigle

- 40g de sucre de canne en poudre

- 1 sachet de levure

- 1cuillerée à soupe de mélange pour pain d'épices ou alors, vous le faites vous-même (je mets cannelle, gingembre, anis vert et muscade)

- 200g de miel

- 10cl de lait

- 80g de beurre

- 1 oeuf

 

Préchauffer le four à 160° en convection naturelle

Faire chauffer doucement le miel, le beurre et le lait dans une casserole. Quand le beurre est fondu, retirer du feu et laisser tiédir

Mettre tous les ingrédients secs (farines, levure, sucre) en les tamisant dans un récipient

Ajouter le mélange miel beurre lait, bien mélanger, ajouter l'oeuf, re-mélanger, verser la pâte dans le moule

Mettre au four pour 30 à 40 mns, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Il faut qu'il soit bien doré.

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster....

 

Joyeux Noël à tous!

 

Pain d'épices igloo.jpg

 



25/12/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres