Petits fondants tout chocolat

Là, je vais me faire battre!!!... Je suis partie d'une recette de muffins au chocolat que j'ai un tantinet modifiée...

Il vous faut:

- 200 g de chocolat à cuire (j'ai pris ce que j'avais à la maison, soit du 52%, mais si vous avez plus fort, ça doit être pas mal)

- 100 g de beurre

- 1/2 tasse de café fort (je faisais ça pour un autre gâteau au chocolat, ça renforce le goût du chocolat)

- 2 gros oeufs

- 60 g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé des îles

- 35 g de farine

- 15 g de Maizena

- 1 petit cuillérée à café rase de levure chimique

 

Au boulot!

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en petits morceaux et le café

Mélanger les oeufs et les sucres

Ajouter le mélange farine Maizena levure

Ajouter ensuite le chocolat fondu et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse

Remplir les moules aux 2/3

Mettre au four 16 à 17 mns. Là, vous allez obtenir un coeur fondant à tomber!!! Par contre, en refroidissant, ça s'effondre un peu... Peut-être qu'il faut 1 ou 2 mns de plus, mais le coeur sera moins fondant...

 

 

 

 



15/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres