Coup de colère!!!!

Je n'ai pas l'habitude de vous parler de ce qu'il se passe au cabinet, mais ce soir, j'ai failli exploser!!!!

Un de mes patients me parle d'un souci qu'il a avec une maison qu'il loue à des personnes âgées. La dame est décédée il y a quelques mois, et le monsieur est hospitalisé et ne reviendra pas dans la maison. La maison devait être vidée pour la fin Décembre, mais rien de fait pour le moment... Jusque là, je compatis, mais bon... Sauf qu'il ajoute que depuis plusieurs mois, un chien est enfermé dans la maison, qu'il ne sort pas, que ses griffes ont tellement poussé qu'elles se retournent sous les pattes, et que ce n'est même pas sur qu'il ait à boire et à manger... Là, je bondis!!! Pensez!!! Savoir qu'un chien est maltraité pas très loin de chez moi!!!! Je dis à mon patient qu'il doit alerter la SPA, qu'il y a maltraitance, et que c'est son devoir... Mais je sens la bête réticente... J'ai pourtant insisté lourdement, en disant que moi, je veux bien téléphoner, mais je ne connais même pas le nom des locataires, et qu'après tout, c'est lui le propriétaire, et en plus, il habite juste à côté de cette maison... Bon, on est encore en période de fête, mais là, je ne vais pas croire au Père Noël, et je sais qu'il n'appellera pas... Alors, je vais m'y coller, tout en sachant qu'à la SPA, ils ne sont pas obligés de me croire... 

Vous allez me dire que ce n'est qu'un chien, oui, effectivement, mais un, les animaux ont aussi des droits, et deux, ce que je déduis de cette histoire, c'est que s'il s'agissait d'un enfant maltraité, ou d'une femme battue, ou d'une personne handicapée ou malade, ça serait la même chose!!! Tout le monde s'en fout!!! Et les gens ne veulent surtout pas être dérangés dans leur petite vie!!!! Balancer des vacheries ou faire des crasses, là, pas de problème, mais faire attention aux autres, c'est une autre histoire... Colère, moi??? Ah oui alors!!!!!!!!!

A MEDITER..................



10/01/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres