Craquelés au chocolat

Une petite tuerie pour les fêtes.....

200g de chocolat,

50g de beurre (salé pour moi),

100g de sucre,

Une pointe de couteau de vanille en poudre,

2 oeufs,

210g de farine,

1 càc de levure.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, rajouter le beurre, faire fondre, rajouter le sucre,

Battre les oeufs, les rajouter à la pâte, puis ajouter la farine et la levure.

Bien mélanger bien pour obtenir une pâte bien lisse (attention, elle est épaisse, c'est normal),

Mettre 15 mns au congel ou 1h au frigo,

Faire des boules de 20g que l'on roule dans le sucre glace (moi, je mets le sucre glace dans une boîte hermétique, je mets des boules dedans, je ferme et je secoue)

10mns à 180°.

Ils sont mous quand ils sortent, c'est normal.

Laisser refroidir.

Et voilà...

 

Craquelés.jpg



22/12/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres