Gâteau marbré ch'ti

Marre de l'éternel marbré au chocolat? Je vous propose de varier les plaisirs avec un marbré spécial ch'ti!

Il suffit de remplacer le chocolat ou le cacao selon les recettes par de la chicorée liquide... Leroux, évidemment, fabriquée à Orchies, din ch'nord....

Au départ, je voulais faire cacao-chicorée, mais je me suis dit que le goût du cacao serait trop prononcé et qu'on ne sentirait plus la chicorée, et en plus, on ne verrait pas les marbrures, donc, j'ai opté pour chicorée-nature.

 

Il vous faut:

 

- 2 cuillères à soupe de chicorée Leroux liquide

- 150 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 180 g de sucre (j'ai mis comme d'hab un sachet de sucre vanillé des îles, et j'ai complété par du sucre cristallisé)

- 130 g de beurre

¨- 4 oeufs

 

Au boulot!

 

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs.

Mélanger le sucre avec les jaunes jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

Faire fondre le beurre dans une casserole puis le laisser tiédir.

L'ajouter au mélange.

Ajouter la farine, la Maïzena et la levure (tamisées).

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Diviser la pâte en deux parties égales : dans l’une, on ajoute la chicorée liquide.

Dans un moule à cake beurré, alterner les couches nature et chicorée.

Mettre au four 35 à 40 mns, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau

 

Avec un café ou un thé, c'est plutôt sympa.....

 

 

Gâteau marbré chicorée 1.jpg

 


https://static.blog4ever.com/2006/04/157314/artfichier_157314_6608903_20161202092934.jpg



02/12/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres