Sauvetage...

Ce matin, j'ai vu passer Toy avec un truc dans la gueule... Me suis dit: "Mais qu'est ce qu'il me ramène encore????"..... Je sors, et surprise, c'est un zoizeau! Je lui dis de le lâcher, là pauvre bestiole avait l'air mal en point.... Je le laisse 5 mns tranquille, en me disant qu'il allait reprendre ses esprits, mais rien, il ne bougeait plus.... Je me méfie de ce grand bec pointu, et je vais chercher des gros gants de ski bien épais. Bien m'en a pris, quand j'ai voulu le ramasser, il m'a pincé le pouce (du gant, heureusement!) et il ne lâchait pas le morceau, le bougre! Je ne savais pas quoi en faire, alors, je l'ai mis dans le jardin, d'autant plus que les parents étaient dans le coin, ça faisait "crâ crâ crâ" partout... Même le bébé faisait "crâ crâ". Il est parti en se dandinant, mais 1/4 h plus tard, il était toujours planté dans l'herbe... Pas moyen de sortir les chiens, ils l'auraient bouffé... Alors, je suis repartie chercher les gants, et je l'ai fait passer dans le pré d'à côté. Sauf qu'il s'est coincé l'aile dans les ronces, il a encore fallu le dégager. Il me regardait, style :"Ben fais kekchose, croâ!". J'ai pris un bâton, détaché l'aile des ronces, et là, il a pu marcher. Il m'a encore regardée, et il est parti. Les parents faisaient toujours leur raffut au dessus... J'espère qu'il vont finir par le récupérer... Même si je n'aime pas les corbeaux, je n'aime pas qu'une bestiole souffre....

 

 

 



19/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres