Le grand, grand, très grand bonheur!

Décidément, les filles sont en période de chance! Après Romann' qui fait Meilleure Jeune à la Nationale d'Elevage, c'est Maëllann' qui gagne au Championnat de France! 1ère Exc Classe Travail Femelle, CACS et Meilleure de race. Je voulais le CACS, mais on n'est jamais sur de rien, dans ces expo, et si Maëllann' avait été Meilleure de Sexe Opposé, j'aurais déjà été très contente. Là, je suis sur un nuage, parce que c'est la porte ouverte au titre de Championne de Conformité au Standard! Je suis heureuse pour Maëllann', pour moi, bien sur, mais aussi pour Claire et Gégé qui ont fait naître ma grenouille! Et aussi pas mécontente d'avoir battu celles qui passent leur temps à dénigrer nos chiens de type travail... Trialer et ChCS, ça voudra dire que nos filles sont plutôt complètes...Mais bon, elle n'a que deux pattes dans le championnat, il lui manque encore deux récompenses sur les 4 nécessaires!

Il faut quand même que j'explique un peu pour ceux qui ne baignent pas dans la cynophilie... CACS, ça veut dire Certificat d'aptitude au Championnat de conformité au standard. Il est attribué en mettant en concurrence les mâles ou les femelles ayant obtenu un 1er Exc dans l'une des trois catégories suivantes: Intermédiaire, Ouverte et Travail. Un CACS pour les mâles et un pour les femelles. Et le meilleur de race (MDR) est choisi entre les deux CACS, l'autre est meilleur de sexe opposé (MSO). Je ne vais pas plus loin dans les explications, ça deviendrait vite saoûlant...

J'attends les photos prises par les copains copines sur le ring, je n'ai pas grand chose à vous proposer...

 

 

CACS Championnat (2) bis.jpg



05/09/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres