L'Automne arrive.... Ou une chansonnette scrappée...

L'Automne arrive... J'adore cette saison... Déjà, fait moins chaud, on respire... Et la nature prend des couleurs fantastiques...

Ca fait un moment que j'ai une petite chanson dans la tête... Colchiques dans les prés... Et je me suis amusée à la scrapper.

 


Kit Floralies Collab 4everscrap


Kit Magic Autumn de BLDesign et music soul de Fanette Design




Kit Eté Indien de MIMI Concept




Kit plaisir de Manue

 

J'ai trouvé ici un petit historique de cette chanson:

Colchique dans les prés compte parmi les plus belles chansons en langue française dans le répertoire de l'enfance. Mais ses paroles poétiques et sa mélodie emplie de nostalgie font qu'elle dépasse ce seul répertoire pour rejoindre le Panthéon de la chanson.

Écrite, par Francine Cockenpot, compositrice prolixe, pour les assemblées de scouts, elle est rapidement sortie de ce seul cadre et on a même pu l'entendre interprétée par des grands noms de la chanson française. Elle évoque le plus souvent les années 50, les colonies de vacances et le scoutisme.

Les paroles de Colchique dans les prés, écrite en hexasyllabes (vers de six pieds), qui ne sont pas systématiquement rimés parlent de la fin de l'été qui bientôt fait place à l'automne. On ressent bien l'atmosphère si particulière du changement de saison, propice à la méditation, aux promenades dans les bois et aux pensées teintées de nostalgie, mais sans tristesse. Colchique dans les prés nous invite à regarder autour de nous et à prendre conscience que l'on fait soi-même partie de cette nature dont on chante la beauté...

J'aurais aussi pu mettre cet article dans Digiscrap, mais ça fait un moment que je ne remplis plus les autres catégories, alors...



21/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres