Champignons atomiques???

Je voulais les appeler "mini-marbrés", mais après cuisson, ça ressemblait plus à une explosion!!! Ils ont monté, monté... Bref, je vous présente mes petits champignons... Il y en a un qui me fait penser à une couverture de Tintin, l'étoile mystérieuse, je crois...

 

Il vous faut:

- 200 g de farine

- 175 g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé des îles

- 100 g de beurre

- 3 œufs

- 10 cl de lait

- 60 g de chocolat à cuire

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pincées de sel

 

Au boulot!

 

Travailler le beurre ramolli et le sucre avec 1 pincée de sel (c'est là qu'on apprécie le robot!)

Y ajouter les jaunes d'œufs, la farine, le lait et la levure

Faire fondre le chocolat

Battre les blancs en neige très ferme (avec la 2nde pincée de sel, lol!)

Les incorporer à la pâte

Diviser la pâte en deux parties égales (c'est ça le plus dur!)

Ajouter le chocolat à une des deux parties

Beurrer le moule et verser une couche blanche, une couche chocolat, une couche blanche, une couche chocolat, etc...

Remplir à moitié le moule

Cuire à thermostat 5 pendant 1h. Bon, 1h, c'est ce que dit la dame dans son bouquin... Moi, avec mon moule à muffins, la cuisson a été de 30 à 35 mns. Donc, vaut mieux vérifier de temps en temps avec un couteau et arrêter quand la lame est sèche... Et s'ils ont autant monté, c'est parce que j'ai eu la flemme de faire 2 cuissons, donc, j'ai trop rempli mon moule....

Bon appétit!

 

 

 

 



20/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres