Vison

Vison, mon premier setter Irlandais

 

Ma première rencontre avec Vison a été un véritable coup de foudre!!! Lui qui ne se laissait approcher par personne m'a sauté au cou, a posé ses pattes sur mes épaules, et m'a débarbouillée... Ses propriétaires en étaient tout étonnés!!! Ensuite, il a passé tout le temps de la séance de massage assis à côté de moi. Il avait choisi, comme s'il savait que ses maîtres voulaient se débarrasser de lui... La décision a été vite prise, et une semaine plus tard, il rentrait avec moi à la maison... C'était le Vendredi 13 Juillet 1990, il allait avoir six ans, et nous avons passé des moments fabuleux tous les deux, fait des balades fantastiques en montagne ou au bord de la mer, et encore aujourd'hui, notre complicité me manque

 

 

 

 

 

 

La confirmation

 

Avec Vison, on ne se prenait pas la tête.... Pas d'expositions, pas de field-trial, pas de problème de club de race, juste nous deux, et la nature... Je l'ai quand même fait confirmer, et le confirmateur, ce jour-là, était Marcel COSTE. Il m'a "incendiée".... Mais pourquoi avais-je attendu si longtemps pour le présenter à la confirmation??? Je lui ai raconté notre histoire, et en souriant, Marcel m'a dit que j'avais un chien magnifique et que c'était dommage de ne pas l'avoir fait connaître... Je suis ressortie de cette séance très fière de mon chien.... C'était ma première rencontre avec Marcel, et je ne savais pas que nous aurions l'occasion de nous revoir quelques années plus tard.... Nous sommes repartis, Vison et moi, dans notre vie faite de promenades et de jeux, loin de ce monde que nous ne connaissions pas.....

 

 

 

 

Vacances en Bretagne

 

Quel bonheur, ces baignades et ces cavalcades sur les plages de Bretagne!!! Et grimper dans les rochers, chercher les crabes et les Bernard-Lhermitte, surveiller les mouettes, et même essayer de les attraper au vol !!!! En plus, au mois de Juin, personne pour nous déranger!!!

 

 

 

 

 

 

Dans la neige

 

Là, je crois bien qu'il y a une petite bestiole pas loin.... Je la sens... Ah oui, elle est tout près.... Peut-être là.............. Ou là............

 

 

 

 

 

 

 

Fifi, le copain de Vison

 

Vison avait un autre copain à 4 pattes... Mais un grand, celui-là!!! Fifi.. Et souvent, nous partions tous les trois dans la campagne....

 

 

 

 



27/11/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres