Un chouette week-end!

Y a pas, ces concours, j'aime ça... On passe la journée dehors, on se gèle ou on crève de chaud, mais on a de très bons moments à regarder les chiens courir et à rigoler entre copains. Bon parfois, on a aussi des discussions sérieuses, faut pas croire...

Partie Jeudi en début d'après-midi, j'ai rejoint Vitry le François...

Vendredi matin, nous voici sur les terrains... Une chaleur pas possible pour l'époque... Angus a été mis forfait à cause de la méchante vipère, mais Hadrien a ensuite regretté sa décision mais bon, ce qui est fait est fait... Appareil photo prêt... Le derby est fait pour les chiens de un an et de deux ans. Il y avait deux batteries de 6 chiens (une batterie, c'est un groupe de chiens qui courent dans le même concours, jugés par le même juge). Il y a eu quelques jolis parcours, mais au final, pas de classement, les chiens n'ont pas trouvé d'oiseaux ou ne les ont pas arrêtés. Une fois le derby terminé, retour à la grange où on prend le repas dit "tiré du sac" ou "de terroir". En fait chacun amène un truc, et comme il y a des étrangers, surtout des italiens, on a droit à quelques spécialités... Mais ce n'est pas tout ça... Le même jour, Exposition Régionale d'Elevage. Mes titous ont eu de bons résultats. Tous 1ers Exc. Romann' a eu de la chance, ses deux concurrentes étaient absentes. Elle s'est retrouvée toute seule dans sa catégorie... Ca n'a pas été évident pour Claire de juger tous ces chiens qui ne mettent quasiment jamais les pattes en expo.. Il n'y en avait que deux qui font des expos quasiment tous les week-end et on a bien vu la différence!!!

 

Moncetz 1 bis.jpg

 

Moncetz 4 blog.jpg

 

 

Samedi, les choses sérieuses commencent pour ceux qui ont des chiens en fields...

J'ai suivi Hadrien qui présentait deux chiens en solos et deux chiens en couples. Changement de temps radical!!! Froid, soleil, vent, pluie, grêle...On met des couches supplémentaires, on sort les grosses chaussettes, et c'est parti! Pas facile, ces concours. Il y a des champs où il y a des oiseaux, et d'autres non... Et parfois, il y a des lièvres qu'il vaut mieux éviter... Sans compter que les blés sont hauts, très hauts! (voir la photo après celle du lièvre. Le chien n'est pas couché, il court!)

Je rentre à la grange, j'ai prévu de prendre la route pour revenir à la maison le soir même. De toute façon, je n'ai pas réservé de chambre à l'hôtel pour le Samedi soir, donc pas le choix. Je n'attends pas le retour des concours et les résultats, me voilà partie... Mais c'était sans compter avec la météo! Une quarantaine de kms plus loin, je prends un coup de fatigue. Je m'arrête pour dormir un peu, et je repars, mais il s'est mis à pleuvoir, très fort, puis à grêler, puis à neiger en même temps que la grêle. La route est blanche, pas de pneus adaptés... Je décide de faire demi-tour et je reviens à l'hôtel. Sauf qu'ils n'ont plus de chambre libre! Heureusement, j'ai mon duvet dans le camion, ainsi qu'une couverture. Après avoir mangé avec des amis qui n'ont pas voulu aller au repas de gala, je m'installe dans le camion. Et vous savez quoi? J'ai mieux dormi que dans ma chambre d'hôtel parce que je me suis garée à l'écart des camions italiens (les chiens des italiens aboient beaucoup la nuit...). J'ai finalement repris la route ce Dimanche matin, histoire d'être là demain pour les patients...

 

Lièvre 2.jpg

 

Tonic Moncetz 3 blog.jpg

 

Tonic Moncetz 4 blog.jpg

 

 Tonic Moncetz 6 blog.jpg

 

 Pink Moncetz 6 blog.jpg

 

Pink Moncetz 7 blog.jpg

 



24/03/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres