Pommes au four

Aujourd'hui, c'est journée cuisine! Il fait un temps de m.... et ça donne envie de se mettre aux fourneaux.

Après avoir fait une potée (je vous donnerai la recette plus tard, parce que je ne sais pas combien de parts ça fait! La recette était pour 4, j'ai divisé par deux, mais je crois que j'en ai pour au moins 5 ou 6 repas!!!!), et 2 ou 3 maxi mugs de thé plus tard je suis passée au dessert.... Pommes au four, une recette qui devrait plaire à Dom, la vosgienne!

 

Il vous faut

- 3 pommes (des reinettes, c'est l'idéal, mais j'avais des gala...)

- 30
g de beurre salé mou

- 3 biscuits (la recette disait des palets bretons, je n'avais que des "petit-beurre", et avec des Speculoos, ça doit être bien aussi...)

- cannelle en poudre

- une lichette de calva (facultative, mais c'est vraiment 3 gouttes!)

- 1 sachet de sucre vanillé des îles

 

Au boulot!

- Préchauffez le four à 180°

- Ecraser les biscuits

- Mélanger la poudre au beurre et faire une pâte, ajouter la lichette de calva

- Evider les pommes

- Mettre la préparation dans les pommes

- Mettre les pommes dans un moule ou sur un plat

- Saupoudrer de sucre vanillé

- Et hop, au four 30 à 40 mns

Vous pouvez les accompagner d'une boule de glace vanille si vous êtes très gourmands....................

 

 

 

Pommes crues.jpg

 

 

Pommes cuites 2.jpg



13/11/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres