Petits pains d'épices

Je vous avais promis une autre recette...

Cette fois, c'est pain d'épices!

J'ai plusieurs recettes de pain d'épices, mais j'ai choisi celle qui me paraissait la plus simple, et surtout, celle qui avait la quantité la mieux adaptée à mon moule....

Il vous faut:

- 80g de beurre

- 200g de miel cremeux (ou pas, je n'avais que du liquide, et ça marche aussi)

- 10 cl de lait (j'ai pris du lait entier)

- 200g de farine

-1 sachet de levure chimique

- 1 cuillerée à soupe d'épices pour pain d'épices (si vous n'en avez pas, vous faites votre mélange vous-même avec 1/4 de canelle, 1.4 de muscade, 1/4 de gingembre, 1/4 d'anis)

 

Au boulot!

Préchauffez votre four à 160° (Th 4-5)

Dans une casserole, faites chauffer (à feu doux) le beurre, le miel et le lait. Quand le beurre est fondu, laissez tiédir.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les épices.

Versez-y progressivement le mélange beurre lait miel en mélangeant doucement avec une cuiller en bois jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Versez votre pâte dans votre moule beurré et fariné et 30 ' au four. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, si elle est sèche, c'est cuit!

Je n'ai mis que 20' parce que mon moule n'est pas très profond.

Après avoir goûté, heu... Molo sur les épices!!! Ha ha ha!!! Mais pour une première, je ne suis pas mécontente!

 

 

 

 

 



12/01/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres