Panna cotta aux fraises

Décidément, les italiens ont de fabuleux desserts!
Je ne connaissais la panna cotta que de nom, j'ai décidé de tester...
Il y a des tas de recettes, j'en ai pris une au hasard. Mais elle n'est pas très précise... Les mesures sont faites avec des verrines et des cuillers à soupe! Mais bon, on y arrive.

Il vous faut (pour 2 verrines)

1/2 verrine de crème fraîche liquide
1/2 verrine de lait (même quantité que la crème)
Une feuille de gélatine
3 cuillers à soupe de sucre (j'en ai mis 3,5) pour la crème et une pour le coulis
Des fraises (environ 250 g au total)

Au boulot

Faites chauffer le lait, la crème et le sucre. Porter à ébullition et retirer du feu. Laisser tiédir.
Mettez la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir
Essorez la gélatine et la mélanger au lait.
Remettez à feu doux 1mn
Laissez refroidir.
Réservez quelques fraises pour la décoration, et préparez un coulis: coupez les fraises en 4, ajoutez une cuiller à soupe de sucre et une cuiller à soupe d'eau. Quand les morceaux de fruits sont réduits, passez les au mixer plongeant.
Laissez tiédir.
Mettez un peu de coulis dans le fond des verrines, puis versez le mélange lait crème et mettez au réfrigérateur.
Le lendemain, au moment de servir, versez le coulis dans les verrines, et décorez avec les fraises coupées et une feuille (j'ai mis de la menthe, je n'avais rien d'autre)
Voilà, il n'y a plus qu'à déguster.... C'est frais, et quelque chose me dit qu'avec un palet breton, ça doit être plutôt sympa!





 





25/05/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres