Palets bretons

Je pensais que c'était compliqué, mais en fait, c'est tout simple à faire! Et avec un petit café, je ne vous raconte pas!
J'ai cherché des recettes, et j'ai opté pour la recette de Katell, sur un blog de recettes bretonnes, ce qui est logique...
Il vous faut:

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 280 g de farine
  • 160 g de sucre en poudre
  • 160 g de beurre 1/2 sel
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

 

Au boulot!

 

  • Sortez le beurre demi-sel une demi-heure avant de façon à ce qu'il soit assez mou. Travaillez-le en pommade.
  • Puis, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un batteur.
  • Ajoutez le beurre, la levure et la farine.
  • Avec votre pâte, formez un boudin et enveloppez-le dans du film alimentaire. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 2 heures.
  • Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5-6 selon le four).
  • Découpez vos sablés bretons en tranches d'environ 1cm, 1,5 cm et déposez les dans des moules à tartelettes ou sur une plaque à biscuits ou encore dans des moules à muffin.
  • Faites-les cuire pendant 15 minutes. Attendez qu'ils refroidissent (mais tièdes, c'est bon aussi...)
  • Vous pouvez aussi badigeonner avec du jaune d'�uf pour qu'ils soient plus brillants.

 

J'ai obtenu entre 15 et 20 palets, mais je les ai faits un peu trop larges, et les tranches un peu trop épaisses. L'idéal doit être un diamètre de 4 cms environ.





21/05/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres