Les pièces de 2€....

Ben voilà, j'ai reçu, il y a quelques jours, un mail disant de se méfier des pièce de 1 lire turque, qu'elles ressemblaient comme deux gouttes d'eau à nos pièces de 2€... Pfff, encore des conneries, que je me dis... Et aujourd'hui, j'en parle au boulanger... Qui me répond: "je sais, j'en ai eu une"... Et de fouiller dans sa caisse... Et de brandir fièrement l'objet du délit... Houlà, surprise!!! Effectivement, elles se ressemblent beaucoup... Bon, en examinant de plus près, on voit pas mal de différences, entres autres, il y a un 1 à la place du 2, et ce 1 est bien centré, et la partie argentée est beaucoup plus large sur la pièce turque, mais si vous êtes comme moi, vous n'examinez pas vos pièces à la loupe à chaque fois qu'on vous rend la monnaie... Alors, faites bien attention, et si vous recevez le message, eh bien, ce n'est pas un hoax!!! Ces pièces existent, et sont légales... En Turquie... Mais chez nous, elles ne valent que... 0,46€...Et veulent enrtrer dans l'Europe???  A bon entendeur...



25/01/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres