De retour...

Week-end chargé!

Nous sommes partis Vendredi matin pour aller chercher Maëllann' chez Hadrien, puis direction Trainou dans le 45 pour la Nationale d'Elevage des Setters Irlandais.

Retrouvailles avec Claire, Gégé et Christiane, visite du gîte et direction le lieu de rassemblement.

A nouveau retrouvailles avec tous les copains copines qu'on n'a pas vus depuis.... Houlà!!!!

Samedi matin, gros stress... Je n'ai pas présenté de chiens en expo depuis deux ans... Maëllann' est engagée en Classe Travail et Romann' en Classe Jeune. C'est Romann' qui est passée la première et c'est Claire qui juge... Une première chienne passe, avec plein de compliments... Puis c'est à notre tour... Plein de compliments aussi... Bon, Claire dit aussi les défauts, hein, c'est aussi le but du jugement! La 3ème passe et... Pareil... Ouille, ça va être dur. Arrive la 4ème, et là, c'est la cata pour elle... L'a un peu peur, tite nénétte...

Bref, Claire nous remet tous ensemble et fait son classement. Ben vous savez quoi? Romann' fait 1ère Exc! Et c'est pas fini! Après, Claire a fait rentrer le mâle qui a fait 1er Exc aussi (les mâles et les femelles sont jugés séparément) et tite nénette est Meilleure Jeune de l'exposition!!! Suis drôlement contente!!!

Puis vient le tour de Maëllann'... Je me suis un peu fait remonter les bretelles parce qu'elle n'était pas toilettée. Sauf que j'ai juste eu le temps d'enlever les grosses bourres qu'elle avait sous les oreilles et de donner un bon coup de brosse... Ben oui, pas terrible comme préparation... Mais bon, elle a quand même terminé 2ème Exc sur les 7 présentées en classe travail et elle a été sélectionnée avec deux autres femelles pour la meilleure tête femelle... Et vous savez quoi, ben c'est elle qui a gagné, même si le couperet n'est pas passé loin. Promis juré, demain j'appelle le salon de toilettage! Mais je suis fière de mes filles et très très contente de mon WE!

J'espère recevoir d'autres photos dans les jours prochains...

 

Romann' NE  1ère Exc MJ blog.JPG


Romann', 1ère Exc CJF et Meilleure jeune

 

Maellann 2exc  NE bis.jpg

 

Maëllann', 2ème Exc CTF et Meilleure tête femelle

 

Cartons NE Trainou.jpg



22/08/2021
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres