Cookies raisins secs - noisettes

J'attendais la recette de ma copine Claire, mais.... Alors, j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé une recette chocolat noix de pécan que j'ai transformée en raisins secs et noisettes, vu que je n'avais que ça à la maison...

 

Il vous faut:

- 150 g de farine

- 50 g de beurre

- 1 oeuf

- 75 g de sucre roux

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 50 g de raisins secs

- 30 g de noisettes

 

Au boulot!

- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 5/6).

- Disposez dans un saladier la farine et le sucre.

- Ajoutez l'œuf et le beurre fondu et refroidi. Mélangez bien afin d'obtenir une boule de pâte bien homogène et lisse.

- Ajoutez ensuite la levure, les raisins secs et les noisettes préalablement concassées. Mélangez.

- Sur une plaque à four beurrée et farinée ou sur une feuille de cuisson anti-adhésive, formez 20 petits tas.

- Placez au four et laissez cuire entre 10 et 15 minutes. A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant.

 

Et avec un petit café................................

 

 



23/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres