Clafoutis aux mirabelles.... Congelées...

L'été dernier, on m'a donné plein de mirabelles... Et comme je ne suis pas fan de confiture de mirabelles, je ne savais plus quoi en faire. Donc, je les ai lavées, séchées, et mises en sacs, direction le congel et on verra bien... Ca a marché, elles ont bien tenu, et cet après-midi, j'ai décidé de tenter un clafoutis. Avec des fruits frais, pas de souci, mais congelés, j'avais un peu peur que ça dégorge. Mais pas du tout! Je les ai laissées dégeler environ 3/4 h, et hop, au boulot! Elles étaient encore un peu gelées quand j'ai mis le plat au four.

- Mirabelles (j'ai couvert le fond du plat, je n'ai pas pesé)
- 4 oeufs,
- 125 g de sucre,
- 80 g de farine,
- 60 g de beurre,
- 25 cl de lait,
- 1 pincée de sel,
- 1 sachet de sucre vanillé des îles.

 

- Disposez les mirabelles dans un plat  préalablement beurré. 
- Battez les œufs en omelette, ajoutez le sucre et la pincée de sel. Fouettez l'ensemble pour le rendre mousseux. Ajoutez la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
- Incorporez 30 g de beurre fondu, puis ajoutez le lait.
- Versez la pâte sur les fruits, parsemez en surface le beurre restant en noisettes. 
- Mettez à cuire à four chaud (5-6) pendant 30 à 45 minutes. Sortez le plat du four et saupoudrez de sucre vanillé. Servez tiède ou froid dans le plat de cuisson.

Et..... Miam!

 

 

Oui, je sais, il en manque un bout.... Mais fallait bien que je goûte avant de vous donner la recette, des fois que ça soit pas bon..... Et comme vous voyez, les mirabelles n'ont pas bougé, elles ne se sont pas affaissées, et il n'y a pas d'eau qui coule partout...



09/04/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres