Avec des oranges...

Temps pourri, ce week-end, pas envie de sortir...

J'ai fait quelques photos de petits zoizos, mais derrière ma fenêtre, au chaud!

Donc, comme fait pas beau, j'ai fait un gâteau à l'orange (y en a qui vont être contents demain, hein Dédé... Ben oui, je fais souvent goûter mes gâteaux à mes patients, et jusque maintenant, ils sont tous là!!!! LOL!)

Donc, il vous faut:

- 175g de sucre

- 175g de beurre

- 175g de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 4 oranges

- 80g de sucre glace

- Des amandes effilées

 

Préchauffez votre four à 180°

Zestez deux des oranges

Pressez les 4

Mélangez le sucre et le beurre ramolli

Ajoutes les 3 oeufs, la farine et la levure tamisées, la moitié du jus d'orange et les zestes

Versez la pâte dans votre moule et mettez au four 40 mns

Démoulez et laisser tiédir

Pendant ce temps, faites chauffer le reste du jus d'orange et ajoutez-y le sucre glace pour faire un sirop

Faites griller les amandes à sec, et disposez les sur le gâteau, puis versez le sirop, et c'est prêt!

 

 

 

Gâteau à l'orange 1.jpg

 

 

Gâteau à l'orange 2.jpg

 

 

 

 

 



06/03/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres